Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / WTM : l’ONMT déterminé à promouvoir le tourisme marocain

WTM : l’ONMT déterminé à promouvoir le tourisme marocain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de rassurer les professionnels du tourisme ainsi que ses partenaires à la suite de la suspension des vols directs avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) affirme qu’il poursuivra son travail de prospection et de promotion sur les principaux marchés du secteur. Il participeradans ce sens, du 1er au 3 novembre prochain, à l’un des rendez-vous du tourisme les plus importants,le World Travel Market (WTM).

Ainsi, l’ONMT va représenter leMaroc dans ce salon prestigieux. L’Office a sollicité ses déléguésimplantés en Europe afin qu’ils se rendent au WTM, qu’ils rencontrent les professionnels anglais et qu’ilsconstituent une force commerciale, de communication et de promotion sur place. Pour les professionnels inscrits au salon, mais qui ne pourront pas faire y participer, l’organisme leur assure son assistance et son soutien «afin de les aider à switcher vers l’utilisation de la plateforme virtuelle mise à disposition par les organisateurs de l’événement».

Selon le communiqué,l’ONMT a également lancé en urgence une force de vente locale qui pourra représenter les professionnels marocains lors des rencontres prévues initialement. Cette équipe recevra une formation ad-hoc et opèrera en étroite relation avec les exposants marocains.

La même source souligne que l’Office national marocain du Tourisme vise à maintenir sa puissance commerciale en dépit de la conjoncture de la crise de la Covid-19 et cherche àdévelopper davantagel’image et la part de marché de la destination Maroc sur le marché britannique. Notons que le WTM devait accueillir une vingtaine de professionnels nationaux en tant qu’exposants ainsi que plusieurs Conseils régionaux du tourisme. Un stand de 200 m2 avait été programmé à ce titre par l’ONMT.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire